Il faut avoir un chaos en soi

pour coucher d'une étoile qui danse. 

Friedrich Nietzsche

Si vous faîtes preuve de suffisamment de courage pour dire au revoir, la vie vous récompense en vous ofrrant un monde entièrement nouveau.

Paulo Coelho

Le bonheur est une conquête contre un destin

qui nous est imposé.

Albert Camus

Pour réparer ce que j'étais et

libérer ce que je cherche à devenir. 

 

Décompulsion identitaire

Approche  &...

Une compulsion est un comportement répétitif, voire quotidien, comme un programme qui fonctionne malgré nous, et nous prive de notre liberté... de choix, d'envies, d'agir, de dire. Au final, de vivre et d'être comme on le souhaiterait. En vrai !

Elle est ce comportement dis fonctionnel, et souvent douloureuxphysiquement comme émotionnellement, car non-contrôlé par notre identité, c'est à dire l'ensemble de ce qu'il y a de plus vivant et joyeux en nous. Nos potentiels, nos dons, forces et visions positives, créatives de la vie que nous désirons nous construire et de la personne que nous savons tout au fond savoir être. 

Nos compulsions peuvent être alimentaires, addictives à n'importe quelle substance externe et hélas nocive, comportementales et nuisibles pour notre corps mais plus globalement, et sur la durée, pour notre vie professionnelle, personnelle ou sociale.   Parfois   pour  nos   ressources  financières
également.

Elles peuvent aussi être d'ordre invisible, larvées dans nos jugements de nous-même, nos sombres pensées, dépréciations, dépressions qui nous emmènent si rapidement et bien tristement loin de ce qui nous rend vivant, et de tout. De nous surtout.

On n'arrête pas un comportement compulsif, on le remplace par un autre. Le nôtre !

L'idée, plutôt heureuse et attirante, est de se désidentifier de cette "fausse personne" à laquelle on croit correspondre, qui nous a été inculquée plus ou moins violemment peut-être lorsque nous étions enfant, forcément réduite et qui peut nous voler jusqu'à nos plus petits gestes et pensées devenus mécaniques, ingérables, obligés.

Nos compulsions nous dépossèdent de notre liberté d'agir, sourire, rêver, de notre estime et notre santé, jusqu'à nous priver parfois de notre énergie et notre joie de vivre.

L'idée est donc de se séparer d'elle pour (re)découvrir et (re)déployer qui l'on est.

Nos compulsions sont une chance d'atteindre cet état en nous qui sait et se dit déjà : "Je suis beaucoup plus que ce que je peux imaginer de moi". 

Accompagnement

La  transformation d'une compulsion est un voyage intérieur vers notre identité.  

Une reprogrammation qui se fait en 7 étapes, ou séances, durant lesquelles je vous aide, dans cet ordre, à...

1. Vous désidentifier de votre comportement compulsif.

2. Ressentir votre motivation forte.

3. Soutenir les sensations difficiles.

4. Vous désintriquer émotionnellement de vos attachements.

5. Transformer vos besoins.

6. Résoudre vos conflits d'identité.

7. Installer votre nouveau comportement.

Le chemin vers notre identité est donc un déverrouillage de ces fausses et souvent vieilles croyances, douloureuses, limitantes, qui se jouent en nous, et de nous. Ceci à tous les niveaux de notre être, des plus concrets, matériels, environnementaux, relationnels, aux plus invisibles, affectifs, cognitifs. Passés et émotionnels. 

Et ce voyage intérieur demande un engament fort. Une motivation comme un priorité de vie, maintenant !

 

Ma présence et ma veille durant tout le processus d'accomplissement de ce programme de décompulsion, transformation et libération identitaire sont donc indéfectibles. Ensemble et avec votre accord, nous explorons cette dimension de qui vous êtes vraiment, à votre rythme. 

Je m'adapte, espace les séances ou reviens sur une étape en particulier selon votre évolution, vos besoins d'approfondissement ou d'intégration, crée avec vous un espace de douceur et de protection de vos émotions. 

Car nos compulsions sont un accès direct à notre identité profonde, confiante, libre, joyeuse. Et talentueuse. 

Elles sont le signal haut et fort, l'invitation qui naturellement peut faire peur, à passer de notre faux confort, de notre besoin plus ou moins conscient de rester cette victime qui subit, obéit... à notre posture toute neuve de grande et libre personne.

Me contacter

     : 06 14 18 56 99

     : veraseret@gmail.com

12, place de la Bastille - Cour Damoye

75011 Paris

  • Page Facebook Coaching et Identité
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Twitter

Pour suivre mon actualité d'auteure : www.veraseret.com

© 2024 VeraSeret - Coach en Identité & Amour