• Vera Seret

En 2020, fais ce que tu "voeux". Et surtout, fais-le comme tu "voeux" !








C'est tout le bonheur et la liberté que je nous souhaite à tous !


Je souhaite à chacun d'avoir la confiance et la joie d'écouter ses envies, petites, grandes ou particulières, et de leur donner vie.

De trouver pour cela le moyen, sa manière, personnelle, précise, singulière, et avec les ailes d'oser faire.



Car...

On n'a pas les mêmes ailes que les autres. On ne vole pas tout à fait comme les autres dans la même direction, vision, au même rythme. On n'ose pas comme les autres. Et on ne "réussit" pas comme tout le monde.


On ne ressent pas, on ne rêve pas comme son voisin.

Ni forcément de la même chose.

Nous n'avons pas tous les mêmes besoins.

Les mêmes forces, les mêmes valeurs, les mêmes peurs ni les mêmes freins.


Car chacun a son histoire et sa manière originale de faire, de penser, de s'imaginer, se projeter... en dehors de laquelle la confiance, l'intérêt, la créativité, toutes formes de motivation et de rassurance humaine, je dirais obligée, lui manquent.


Car tout le monde est vivant, mais différemment !


Depuis que je suis coach en Identité et que j'aide chacun à retrouver son estime profonde, joyeuse, réouverte, j'observe à quel point celle-ci vient du bonheur de se découvrir et de s'assumer différent, singulier, spécial !

Expert quelque part, là où personne d'autre ne fonctionne pareil.

Et précieux, attachant, inspirant, puisque unique justement.


Je constate combien cette vision-là de soi, réaggrandie, réhabilitée, reconnue, dilue toutes les barrières. Toutes les comparaisons, les jugements, formatages ou idées préconçues selon lesquels il FAUT faire comme, être comme, aussi fort, aussi rapide, aussi visible, aussi confiant, aussi souriant, aussi aussi que...


Je savoure chaque jour, avec chacun de mes coachés, que c'est dans notre différence, notre profonde sensibilité qu'est larvée, lovée, notre confiance... en nous donc !


Que c'est dans notre marginalité presque, notre extra-ordinarité, nos fragilités voire incapacités à faire comme tout le monde, aussi bien que tout le monde...

... Ou le gars d'à côté super doué. Dans notre impossibilité à être à l'aise comme les autres, aussi facilement qu'ils semblent l'afficher...


que nous attend notre irremplaçable mode d'emploi d'identité, notre motivation sur mesure. Notre façon de voler, d'avancer puis de mettre un pied ou les deux dans le plat de la réalité. Avec notre expérience et notre expertise de sensible. Avec ce qu'on est, ce qu'on a en cuisine mais que personne d'autre ne pourra inscrire au menu de la sorte. À notre sauce !


J'adore ce moment où la personne face à moi tout à coup est fière de ses ingrédients intimes, ses petits handicaps, ses émotions si particulières. Heureuse de ses sentiments rares et prête du haut de sa fébrilité flamboyante à croquer la vie, ses élans, ses projets, sa folie à pleines dents...

Sereinement. Simplement.

Sincèrement.


Sans comparaison ni lissage ni jugement.


Voilà !

C'est parce qu'elle m'a inspiré tout ça, ce culot tout simple à portée de tous, de main et de moyens, que j'ai photographié cette petite pancarte rigolote qui traînait sur un canapé lors de mon réveillon du 31.

Parce que j'ai bien aimé ce jeu de mot qui nous oriente vers nos voeux, nos rêves, nos besoins secrets et internes pour y arriver, tout ce qui nous fait vibrer, plutôt que vers notre unique et habituelle volonté.


Comme si la volonté suffisait !?

Parfois elle a besoin d'être aidée, rassurée, allégée, libérée...



Alors en 2020, je fais le voeu que chacun se sente léger et libre de voler.


Que chacun se sente vivant à sa manière. Et fier de ses propres ailes !


Je "voeux" que chacun ait le toupet ou bonheur de suivre ce qui le touche, le meut, le rend spécialement heureux.


Confiant car irremplaçable, irrésistible, indispensable. Je "voeux" que chacun se sente et devienne imblessable !

Je "voeux" que chacun se sente bien dans sa peau et ressente celle du monde tout autour de lui.


Que chacun se sente appartenir à tous, ou à un ça suffit ! Et faire partie de la vie. Qu'il ressente l'égalité, la simplicité, la tendresse qui mine de rien nous porte, nous renforce, nous relie.

Et nous autorise à être et avoir envie.

Que 2020, année miroir, nous montre tout ce que l'on "voeux" et que l'on va voir... De beau !


Je me réjouis d'avance de vous accompagner, de voler avec vous, vos dons, vos visions et vos émotions.

Et je vous dis à bientôt.



NB : spécialisée dans l'accueil des personnes et jeunes adultes hyper-sensibles, et dans le sentiment d'abandon, les blessures diverses et profondes qui en découlent, je reçois également le samedi.

Pour prendre Rendez-vous.

Ou pour me poser vos questions, bienvenue sur la page Contact.



#voeux #coaching #2020 #nouvelleannée #miroir #empathie #sensibilité #singularité #oser #différence #fierté #confiance #manière #desespropresailes #identité #estimedesoi #accompagnement #écoute #tendresse #émotions #lien #sincérité #simplicité #sérénité #égalité #appartenance #dons #visions #culot #experience #expertise #rêves #envies #chaleurhumaine #rassurance #ouverture #besoins #blessures #abandon #comparaisons #jugements #irremplaçable #indispensable #unique #imblessable #coachingetidentié #veraseret



Me contacter

     : 06 14 18 56 99

     : veraseret@gmail.com

12, place de la Bastille - Cour Damoye

75011 Paris

  • Page Facebook Coaching et Identité
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Twitter

Pour suivre mon actualité d'auteure : www.veraseret.com

© 2024 VeraSeret - Coach en Identité & Amour